3. Je rêvais d’un homme, j’ai pris deux poules.

Challenge d'écriture 2025

Ecrit par Miss Caustique

Avantages des poules par rapport aux enfants : elles sont autonomes pour les pipis-cacas, tu peux les abandonner pour partir en vacances, et c’est elles qui te nourrissent.

Vous vous êtes déjà retrouvé au pieu avec un collègue de boulot ? Moi oui. Puis je me suis souvenue que :

  1. je suis célibataire,
  2. j’ai quelques km en trop au compteur, amis de la poésie bonsoir
  3. je n’ai plus de travail. C’était donc un rêve.

Ajoutons qu’il était bien trop jeune l’Apollon : je ne fais pas le poids (pas le bon en tout cas).

Petite, je fantasmais sur les hommes mûrs : poivre et sel, assurance, côté interdit, les fameux « tu diras rien à ta maman ». Mais plus je vieillis, plus c’est accessible — et moins ça m’attire. Mystère biologique.

À la place, je glousse comme une pintade en chaleur devant des minets au regard aguicheur. Une catastrophe. Je deviens comme ces quinquas pathétiques qui reluquent les gamines de vingt ans. Sauf que moi, dans ma tête, j’ai toujours vingt-cinq ans, pas un de plus. Et je me dis : si ça se trouve, eux non plus.

Du coup quand je les regarde, je m’dis « bah, j’peux comprendre » . La maturité sans doute : on apprend à moins juger quand arrive son tour. #KarmaIsABitch

Honnêtement, je suis persuadée que si t’as pas d’enfants, pas de compte joint et pas de CDI, tu peux rester bloqué au stade pré-adulte. Et comme c’est souvent madame qui gère la charge mentale du foyer, on comprend pourquoi tant d’hommes arrivent à la cinquantaine avec l’âge émotionnel d’un stagiaire.

Normalement, le miroir est censé remettre tout le monde d’accord. Mais le mien il fait la grève. Ça fait vingt ans qu’on me tutoie au boulot et qu’on me demande si je vis encore chez mes parents. Non : j’ai officiellement l’âge d’être maman. Mamie même.
J’aurais bien aimé mais j’ai raté le coche. Alors j’ai pris deux poules. Mais je m’en plains parce qu’honnêtement : ça coche beaucoup de cases.

Avantages des poules par rapport aux enfants : elles sont autonomes pour les pipis-cacas, tu peux les abandonner pour partir en vacances, et c’est elles qui te nourrissent.
Avantages des poules par rapport aux hommes : tout pareil + elles ne s’enfuient jamais bien loin de l’enclos. Pas comme mon foutu ex, prêt à se faufiler dans n’importe quelle voisine.

C’est à cause de lui que j’y crois plus vraiment. En l’avantage de l’homme sur la poule, pas en l’amour — ça, j’y crois toutes les semaines, avec la même énergie de débutante. Comme disait Brassens, embrasse-les tous, Dieu reconnaîtra le sien.

Bon… Mais si tu es jeune, que tu as un regard aguicheur et que tu aimes les enclos, envoie un MP.

À demain pour un nouveau dossier relationnel. Vous n’êtes pas prêts 😉

Ecrit par Miss Caustique

Je suis Miss Caustique, survivante certifiée du chaos et docteure en autodérision appliquée.
Après de multiples déboires, je pratique la résilience comme d’autres pratiquent le yoga (avec moins d’équilibre et bien plus de sarcasme).
Convaincue que l’humour facilite la guérison — et reste le meilleur raccourci vers une version 2.0 de soi, plus vivante, légère et assumée, je vous partage quelques « drôlatiques » expériences de mon crû.

Articles liés

Articles liés

Ne manque pas les caustico-news !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimez ? Partagez librement !